Débutant : 5 choses que le Jiu Jitsu vous apporte

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

jiu jitsu brésilien conseil debutant benefices techniqueTout le monde peut y trouver son compte, pour certains c’est l’occasion de se dépenser après un bonne journée de travail pour d’autres il s’agit avant tout d’un art de vivre.

Dans tous les cas il est indéniable que le jiu-jitsu de part sa nature technique et stratégique soit addictif.

Il peut y avoir débat sur le fait que le jiu-jitsu est plus mental que physique. Dans tous les cas il est certain que les deux aspects rentrent en jeux.

Voici 5 choses que le jiu-jitsu peut faire pour vous :

1. Permet de se détendre

Et oui! Cela peut paraitre étrange mais un sport aussi exigeant physiquement aide a se relaxer ! Le fait que ce soit difficile et aussi fatiguant fait qu’après un entrainement nous nous sentons “zen”. Une telle débauche d’énergie force le cerveau à sécréter de l’endorphine et fatigue notre corps. Le repos et la récupération sont alors encore plus appréciés

2. Renforce la confiance en soi

Bien que que vous deveniez plus humble lorsque vous commencez le Jiu Jitsu, le grappling, vous gagnerez aussi en confiance. Vous avez confiance en vous car on vous a appris à vous défendre.

Mais surtout, cette confiance que vous bâtissez vient du fait d’être compétent, habile physiquement et mentalement et de pouvoir faire face à ses peurs.

3- Permet d’être en bonne forme physique

Le nombre de calories brulées pendant un entrainement de Jiu Jitsu est énorme. Ce sport travail aussi bien le système anaerobique que le système aerobique, ce qui améliore à la fois le cardio et l’endurance. En plus d’aider à améliorer le cardio, le Jiu Jitsu aide aussi à construire le muscle. L’agilité, les reflexes et l’équilibre sont aussi améliorés.

4- Aide à être plus résistant mentalement

technique conseil blog jiu jitsuLa résistance mentale en jiu jitsu est une des raisons qui me poussent à continuer à m’entrainer. Cela apprend à passer au delà des difficultés et de la douleur. Cela apprend à nous battre lorsque qu’on est dos au mur. Cela apprend qu’on ne doit pas avoir peur de combattre plus grand et plus talentueux que soi. Savoir que que l’on peut battre quelqu’un de plus imposant est un bon sentiment.

5- Apprend la valeur du travail

Quand vous commencez, vous vous faites soumettre à volonté. Mais vous vous rendez compte rapidement qu’à force de passer du temps sur le tapis, vous prenez plus de temps avant de taper et vous perdez de moins en moins.

A force de travailler vous allez finalement arriver à soumettre ceux qui vous étaient impossible de battre auparavant. A ce moment là vous faites parti de ceux qui soumettent les autres à l’entrainement… Le jiu jitsu vous apprend la valeur du travail et vous pouvez voir concrètement le fruit de ce travail à chaque fois, les progrès sont mesurables. C’est comme tout dans le vie, devenir bon en Jiu Jitsu comme tout autre chose, il faut travailler, régulièrement et sans relâche.

Conclusion

Personnellement, je ne m’entraine pas tous les jours et jusqu’à présent je ne fais pas de compétition. Par contre le fait d’aller m’entrainer régulièrement, qu’il pleuve, qu’il vente, vacances, pas vacances, fatigué, pas fatigué est très bénéfique pour moi.

Le Jiu Jitsu (à mon avis) n’est pas quelque chose à laquelle vous avez besoin de dédier votre vie pour qu’il soit bénéfique pour vous. Vous pouvez être un pratiquant normal comme moi et profitez de tout ce que cela peut apporter. Il ne faut pas avoir peur de s’y mettre parce que vous pensez que c’est tellement compliqué qu’il faut y dédier sa vie, ce n’est pas le cas!

Regardez ci-dessous qui m’inspire beaucoup et que je regarde de temps en temps. C’est très motivant de voir ces champions et personnes influentes parler du Jiu Jitsu.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire en quoi le jiu jiu jitsu vous aide et ce que l’on pourrait rajouter peut être dans un futur article

A bientôt

 

Oss

0

(863)


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    32
    Partages
  • 32
  •  
  •  

1 Rétrolien / Ping

  1. Kimono ou sans kimono : Différences entre Gi et Nogi,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.