Résultats du BlackBelt CDB invitational : Rodolfo Vieira remporte 30 000 dollars après 4 ans sans compétition de JJB

roldolfo viera black belt cbd
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Blackbelt CBD Invitational inaugural a fait ses débuts à Las Vegas le 20 octobre, en versant une bourse de 30 000 dollars au gagnant de chaque catégorie pour 4 personnes utilisant un système de notation de l’ADCC. L’événement a été commenté par la légende du jiu-jitsu, Robert Drysdale et David Avellan.

En tête d’affiche il y avait une super bataille entre les légendes de l’UFC Frank Mir et Forrest Griffin.

REGARDER LE REPLAY DE LA COMPETITION CLIQUEZ ICI

Les résultats complets du combat pour la grande nuit sont les suivants:

Bracket poids moyen (No-gi):

DJ Jackson a battu Rafael Domingos aux points. Jackson, le produit de Lloyd Irvin, a submergé Domingos d’une attaque très lourde pour remporter les trois manches et le match aux points.

Gilbert Burns a défait Marcelo Lapela Mafra via des points. Un agressif Burns a appuyé le combat alors que Mafra a été pénalisé par des pénalités pour avoir délibérément dépassé les limites menant à la victoire de Burns par des points.

Poids moyen finale:

Gilbert Burns a battu DJ Jackson via des points. Le premier round, les combattants sont restés debout et consistait en une lutte acharnée d’amenées au sol sans marquer aucun. La deuxième round a été plus rapide au début, alors que Burns a fat un takedown à la moitié du temps et était dans le dos de Jackson le reste du temps. La dernière round a commencé avec une attaque agressive de Jackson avec des mises au sol, mais ces efforts ont été annulés par Burns qui a continué à utiliser sa bonne défense pour finalement prendre le dos de Jackson et remporter la round.

Bracket femme (Gi):

Ana Vieira a vaincu Gabrielle McComb Lima aux points . La championne du monde Vieira a profité de sa pression pour écraser la nouvelle ceinture noire Lima pour remporter le match aux points.
Luiza Monterio a vaincu Catherine Perret via un brassard. Après avoir été éliminé tôt au premier tour, Monterio a pu passer sans difficulté d’une tentative de triangle à une clé de bras pour terminer le match au premier tour.

Finale Femme:

Ana Vieira a battu Luiza Monterio aux points. Monterio a concédé deux points d’avance en mettant la garde à la première minute du premier tour pour attaquer de manière agressive depuis la position inférieure dans le but de maintenir les passages en pression de Vieira à distance.

Des tentatives de renversement tardives entre les deux compétitrices et une tentative de clé de cheville en torsion à la fin de la manche par Vieira ont mis fin au round en faveur de Vieira.

Au deuxième round, Vieira a décroché rapidement un takedown (double leg) et Monterio a attaqué une fois de plus du dessous bien que Vieira ait remporté la round. Le round final était plus ou moins identique conduisant à la victoire de Vieira.

 

Bracket Poids lourds (Gi):

Rodolfo Vieira a battu Kit Dale aux points . La passage en pression de Vieira a été de nouveau mise en avant contre l’athlétique australien Kit Dale, assurant cette fois la victoire à Rodolfo après une interruption de 4 ans de la compétition de jiu-jitsu.

Mahamed Aly a battu Taris Humphreys par des points. Aly a dominé le match en exerçant une forte pression sur le Humphreys, plus léger, pour l’emporter via des points.

 

 

Poids lourds, finale:

Rodolfo Vieira a battu Mahamed Aly aux points. Le premier round a été un round d’observation entre les deux concurrents, Vieira tirant la garde et Aly utilisant son puissance pour mettre la pression depuis sa position supérieure.

Après un “scramble” (si vous connaissez le terme en français d’ailleurs, dîtes le moi dans les commentaire svp ;)), Vieira a pris le dos d’Aly et l’a utilisé pour atteindre une position supérieure. Une tentative de clé de bras a clôturé la round, mais Aly a survécu tandis que Vieira a pris la manche aux points.

Le second round a vu Vieira tenter un “single leg”, mais il a finalement été mis au sol par l’uchi mata d’Aly.

Au dernier round, Vieira s’est engagé dans une X-Guard pour continuer son attaque sans relâche. Une tentative de passage tardive faite par Aly a été contrecarrée par Vieira, qui lui a valu de gagner le match aux points.

 

Super Fight (No-gi):

Frank Mir a battu Forrest Griffin aux points. Griffin a tenté d’utiliser son cardio pour épuiser Mir, mais à la fin, Mir a mis a profit ses takedowns et son avantage de taille pour remporter le match et 10 000 $.

(11)


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.