La fin des oreilles en chou-fleu : Des scientifiques créent une injection qui corrige les oreilles déformées

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Pour certains Jiujitsukas avoir une «oreille en chou-fleur» ou, en termes plus scientifiques, un hématome périchondral, peut être une marque d’honneur, mais pour d’autres, il peut s’agir de leur pire cauchemar.

Des scientifiques chinois ont trouvé un moyen de réparer des décennies de dommages aux oreilles avec une seule injection. Cette méthode sculptera de nouveaux tissus d’oreille en utilisant une technique de bio-impression 3D. Cette méthode est très efficace et capable de créer de nouveaux tissus de soutien en forme d’oreille et de corriger les défauts.

Des expériences sur des souris ont été efficaces, réparant des oreilles sur des souris qui avaient été génétiquement programmées pour développer des oreilles déformées. Il a corrigé leurs oreilles pour qu’elles soient parfaites et on pense que la procédure pourrait être appliquée aux humains.

Le professeur Maling Gou a déclaré au Daily Mail: «La technologie pourrait être adaptée à une utilisation clinique chez l’homme.”

“Cela permettrait potentiellement de nombreux types différents de chirurgies reconstructrices mini-invasives ou non invasives.”

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Classement mondial 2018 des meilleurs combattants et équipes de JJB

“Il peut offrir une option sans chirurgie pour les humains qui ont des oreilles en chou fleur qui doivent souvent faire appel à la chirurgie”, ajoute le professeur Gou.

“Plus largement, cette technique d’impression 3D pourrait ouvrir une nouvelle voie à la médecine non invasive pour répondre à d’autres conditions et besoins reconstructifs.”

Qu’est-ce que qu’une oreille de chou-fleur?

Le cartilage mutilé qui fait ressembler votre lobe d’oreille à un chou-fleur se produit avec des traumatismes ou une inflammation répétés et est causé lorsque l’approvisionnement en sang de la peau est perturbé et forme une grande poche ou un hématome. “Au fur et à mesure que la blessure à l’oreille guérit, elle peut se rétrécir et se replier sur elle-même et apparaître pâle, ce qui lui donne un aspect de chou-fleur, d’où le terme d’oreille de chou-fleur.”

 

(412)

Entrepreneur, père de famille, photographe amateur, passionné de la mer et de la montagne et aussi de Jiu Jitsu Brésilien!
Mon objectif avec ce blog est de rechercher les réponses aux questions que je me pose et
que tout le monde se pose et ainsi de partager mes expériences.
Le but est d’essayer d’aider ceux qui ont moins d’expérience que moi et d’apprendre aussi des autres.
Les valeurs du Jiu Jitsu Brésilien sont très importantes pour moi :
Le respect des adversaires, de ses partenaires, de son professeur, l’entraide, le contrôle de soi, l’esprit de famille


Partager l'article
  •  
  •  
  •