Joe Rogan sur pourquoi la lutte est la plus grande compétence à avoir dans le MMA (et pas le JJB)

Actualité du JJB

Mes articles t'aident ? Clique ici si tu veux me payer un café ! ☕️

Il est bien connu que la lutte est une composante essentielle du succès en MMA. Randy Couture, Franky Edgar, Daniel Cormier et de nombreux autres champions du monde ont de solides antécédents en matière de lutte.

Même Georges St.-Pierre, qui n’est pas un lutteur à la base, a développé des compétences de lutte de classe mondiale et les a utilisées pour vaincre certains des meilleurs combattants de la planète.

GSP a même marqué des points sur les champions comme Josh Koscheck et Johny Hendricks qui eux viennent de la lutte et ont un niveau exceptionnel.

Si vous pouvez mettre au sol votre adversaire, vous pouvez décider du lieu du combat. Si vous voulez vous battre au sol et gagner au Ground and Pound comme Mark Coleman ou via soumission comme Royce Gracie, les takedowns vous offrent un moyen de prendre le dessus sur votre adversaire et de terminer le combat.

Si vous êtes un grand attaquant comme Chuck Liddell, vous avez besoin d’une solide lutte défensive pour garder le combat debout. En fait, si vous ne pouvez pas lutter, vous ne pouvez pas faire de MMA!

Joe Rogan sur la lutte:

«Nous l’avons dit un million de fois, mais cela mérite d’être répété. La lutte est la plus grande compétence à avoir dans le MMA parce que la lutte dicte le lieu du combat. En plus de cela, l’entraînement en lutte est tellement exténuant que les gars qui réussissent font partie de l’élite quand il s’agit de force mentale. C’est une énorme facteur dans un combat, la force mentale et la concentration ainsi que la capacité de travailler dur pour atteindre des objectifs dans des circonstances extrêmement insurmontables. « 

Autre commentateur: « Vous devez accepter la difficulté et de vous pousser au maximum. »

Rogan: «C’est une bonne façon de le dire, mais c’est l’enfer. Ce n’est pas une mince affaire, vous savez… La pratique de la lutte est un enchainement constant d’entrainement intensif, de déshydratation et de maintien de votre motivation dans des moments incroyablement inconfortables.

Autre commentateur: «Quiconque au lycée ou à l’université aurait pratiqué un sport voyait toujours les lutteurs courir, partir et revenir. Ils commencent avant toi et finissent bien après.

Rogan: «Et ils prennent un malin plaisir à être dans l’inconfort. Ils prennent un grand plaisir dans leur capacité à pousser. Et il n’y a pas beaucoup de sports qui peuvent dire cela, pas beaucoup de sports où cela fait partie de la norme :  la capacité d’être constamment dans la difficulté à ce point… »

Êtes-vous d’accord ou pas d’accord? Pourquoi? Et le JJB dans tout cela?

Rappelons que Joe Rogan est aussi ceinture noire de Jiu Jitsu sous Eddie Bravo et Jean-Jacques Machado.

joe rogan lutte mma

 

Credit : BJJEE


Tags

JJB, joe rogan, lutte, mma


Tu aimeras aussi...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>