Classement des meilleurs combattants de JJB en 2019

Les meilleurs combatants de 2019
Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Dans cet article, vous allez découvrir notre classement des meilleurs combattants de JJB en 2019.

En l’absence d’un système de points universel, nous avons analysé les performances des combattants les mieux classés au classement Gi 2019 de l’IBJJF (Fédération internationale de jiu-jitsu brésilien) en tenant compte des victoires dans les différents championnats et des affrontements “face à face”.

Voici donc une petite liste des meilleurs combattants de Jiu Jitsu brésilien en 2019.

 

 

Kaynan Casemiro Duarte

kaynan duarte

Bien qu’il ne figure pas dans le Top 10 du classement 2019 de l’IBJJF, Kaynan Duarte est considéré comme l’un des prodiges du JJB. Né le 24 janvier 1998 à Pederneiras au Brésil, il a développé un intérêt particulier aux arts martiaux dès son jeune âge. Après avoir pratiqué le judo pendant quelques années, il a découvert le JJB et rejoint l’académie de PSLPB de Cicero Costa basée à São Paulo.

La quête de Kaynan à la perfection l’a poussé à saisir toutes les occasions pour améliorer ses performances sportives. En 2016, il a rejoint l’équipe “Atos Jiu-Jitsu” basée en Californie et est rapidement devenu l’un de ses membres les plus respectés. À noter que Kaynan Duarte a reçu sa ceinture noire en 2018 sous la direction d’André Galvão.

Principales réalisations de Kaynan Duarte en 2019

  •     1er à l’ ADCC.
  •     1er au championnat du monde IBJJF.
  •     1er au panam IBJJF.
  •     1er au championnat d’Abu Dhabi Pro UAEJJF.
  •     1er au Grand Prix Kasai Pro 5.
  •     2ème au championnat “King Of Mats” UAEJJF.
  •     3ème à l’Open Européen IBJJF.

 

Gordon Ryan

GORDON RYAN ADCC

Né le 8 juillet 1995 à New Jersey aux États-Unis, Gordon Ryan a commencé à s’entraîner au JJB à l’âge de 15 ans. Il a développé sa technique et son style de combat à l’académie Brunswick BJJ sous l’encadrement de Garry Tonon.

Après avoir remporté des compétitions importantes en 2015 notamment le championnat du monde IBJJF No-gi et le Newaza Challenge, Ryan a reçu sa ceinture noire de Garry Tonon, une année plus tard. Il a également remporté l’EBI (Eddie Bravo Inviational) à 4 reprises.

Le champion américain est réputé pour avoir remporté 3 fois le championnat du monde ADCC, l’un des plus grands événements de grappling qui rassemble les stars du MMA , JJB, Judo, lutte, Sambo, etc.

Il est rapidement devenu le champion incontournable de la catégorie de moins de 99 kg. D’ailleurs en 2019, il a battu des combattants de grande renommée tels que Vinicius Gazola, Buchecha, Joao Gabriel Rocha, Lucas Barbosa, Lachlan Giles, etc. Actuellement, Gordon Ryan représente l’équipe Renzo Gracie.

Il a annoncé sa “retraite” mais selon certaines sources,  il prépare déjà sa conversion aux MMA !

Principales réalisations de Gordon Ryan en 2019

  • 1er à l’ADCC.
  • 1er Championnat Kinektic grappling 1.
  • 1er au Quintet Ultra (en équipe)
  • 1er au Championnat Kasai.

Fellipe Andrew

Fellipe Andrew Leandro Silva est né le 24 octobre 1994 à Caruaru, au Brésil. Il a reçu sa ceinture noire sous la direction de Rodrigo Cavaca, l’un des meilleurs entraîneurs de l’équipe Checkmat.

Réputé pour son style de combat spectaculaire, Fellipe Andrew a commencé par pratiquer le Kung Fu avant de découvrir le Jiu Jitsu brésilien. Actuellement, il fait partie de l’équipe “Zenith JJ”.

Principales réalisations de Fellipe Andrew en 2019

  •     1er de l’Open Européen IBJJF.
  •     1er aux panam IBJJF.
  •     1er du championnat national américain IBJJF.
  •     2ème des championnats du Brésil CBJJ.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   l'étranglement arrière

João Miyao

João R. Bordignon Miyao est actuellement l’un des meilleurs combattants de JJB. Né le 11 mai 1991 à Andirá au Brésil, il a commencé à pratiquer le Judo dès son jeune âge en compagnie de son frère jumeau Paulo, avant de découvrir le JJB.

Bien que Paulo ait reçu sa ceinture noire avant João, ce dernier a pu rapidement étoffer son style de combat et a fini par recevoir sa ceinture noire en 2013 sous la direction de Cicero Costha.

Actuellement, João Miyao s’entraîne au sein de l’équipe PSLPB dirigée par Cicero Costha.

Principales réalisations de João Miyao en 2019

  •     1er au championnat du monde IBJJF.
  •     1er au championnat du monde No-Gi IBJJF.
  •     1er de l’Open européen IBJJF.
  •     1er  du Grand Prix Kasai Pro 6.
  •     2ème du championnat Abu Dhabi Pro UAEJJF.
  •     3ème du championnat du Brésil CBJJ.

 

 

Marcus Almeida “Buchecha”

Marcus Almeida est actuellement l’un des combattants de JJB les plus redoutés sur la planète ! Et pour cause, il détient le record des médailles d’or des championnats du monde de l’IBJJF devant le légendaire Roger Gracie!!

Né le 8 janvier 1990 à Sao Vicente au Brésil, il a pratiqué le football et le surf avant de s’initier au JJB.

Après avoir remporté plusieurs titres consécutifs, Marcus a reçu sa ceinture noire de Rodrigo Cavaca après sa victoire aux Championnats du monde de l’IBJJF en 2010.

Rodrigo Cavaca l’a surnommé  “Buchecha” qui signifie littéralement “grosses joues”.

D’ailleurs, ce surnom lui colle bien et fait de lui un combattant hors normes. Actuellement, Buchecha représente l’équipe CheckMat BJJ.

Principales réalisations de Marcus Almeida en 2019

  •     1er au championnat du monde IBJJF.
  •     2ème à l’ADCC.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   3 points essentiels à prendre en compte pour améliorer sa récupération et ses performances en JJB

 

Eldar Rafigaev “Yakuza”

Eldar Rafigaev est le jujitsuka le plus célèbre de l’Europe ! Il est né le 14 avril 1987 à Chisinau, en Moldavie et pratique le JJB au sein de l’académie “Jungle BBJ” laquelle est basée en République Tchèque.

Surnommé “Yakuza”, il a obtenu sa ceinture noire de Jiu Jitsu brésilien sous la direction de Fernando Araújo. Ce surnom lui a été donné en raison des tatouages de style japonais qui couvrent son corps, un style utilisé principalement par les Yakusas, les membres de la Mafia japonaise !

Eldar Rafigaev a gagné en notoriété en participant à plusieurs compétitions internationales de JJB Gi (avec kimono) et No-Gi (sans kimono). Il est réputé pour son style de combat original axé sur les soumissions, notamment avec les membres inférieurs.

Principales réalisations d’Eldar Rafigaev en 2019

  •     1er Open de Paris IBJJF.
  •     1er Open de Poznan IBJJF.
  •     1er Open de Rome IBJJF.
  •     1er des IBJJF Masters European Open Barcelone
  •     2ème de l’Open Européen IBJJF Lisbonne

 

 

Lucas “HULK” Barbosa 

Surnommé “Hulk” en raison de son grand gabarit, Lucas Barbosa continue ses belles performances et se confirme comme l’un des meilleurs jujitsukas en 2019.

Né le 13 février 1992 à Boa Vista au Brésil, il a pratiqué plusieurs activités sportives telles que la la natation, le volley-ball, et le basket-ball, le Muay thaï, le judo, et le taekwondo avant de s’initier au JJB.

Après avoir remporté plusieurs titres et championnats internationaux en tant que ceinture marron, Barbosa a reçu sa ceinture noire d’André Fabiano le 7 juillet 2015. La même année, il a rejoint l’équipe “Atos JJ”. 

Principales réalisations de Lucas Barbosa en 2019

  •     1er Grand Chelem d’Abu Dhabi UAEJJF.
  •     1er des panam IBJJF.

 

Leandro Lo Pereira do Nascimento

Né le 11 mai 1989 à São Paulo au Brésil, Leandro Lo est considéré comme l’un des jujitsukas les plus titrés au monde. D’ailleurs, il a réussi à remporter le titre mondial de l’IBJJF dans 4 catégories de poids différentes. Depuis sa victoire en 2010 sur Michael Langhi lors des championnats World Pro de l’UAEJJF, il s’est imposé comme l’un des meilleurs combattants de sa catégorie.

Leandro Lo a reçu sa ceinture noire sous la direction de Cicero Costha. En 2015, il a fondé sa propre équipe “Jiu-Jitsu New School Brotherhood” et a réussi à attirer de grands combattants comme Anderson Lira, Ygor Schneider, Helio Dias, etc.

Principales réalisations de Leandro Lo en 2019

  •     2ème au Championnat du monde IBJJF catégorie et absolute
  •     2ème aux Pan Ams IBJJF
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   [Essai] Yoga for BJJ La méthode de Yoga spécifique pour le Jiu Jitsu Brésilien

Michael Musumeci

Appelé “Mikey”, Michael Musumeci est un combattant américain né le 7 juillet 1996 à Marlboro, New Jersey, Etats-Unis. Il a reçu sa ceinture noire de Gilbert Burns “Durhino”mais du fait de ses déménagements à répititions, il a quasiment reçu toutes ses ceintures d’un professeur différent. (il a reçu sa marron de Rafael Mendes sur le podium quand il avait gagné en violette)

Il s’est distingué dans les ceintures inférieures en remportant tous les championnats du monde, tout simplement! Le phénomène pratique un Jiu Jitsu “moderne” avec beaucoup de berimbolo dont il est friand, un jeu influencé par les frères Mendes avec qui il est très proche.

Musumeci fait partie de la team Caio Terra Association. Il a remporté 4 championnats du monde IBBF (3 en gi et 1 en Nogi), il est dit de lui qu’à seulement 22 ans, il est déjà le plus grand Jiujitsuka américain de l’histoire!

Principales réalisations de Mikey Musumeci en 2019

  • 1er aux Championnats du monde IBJJF

 

Nous pouvons noter l’excellente 1ère place au ranking IBJJF en Nogi de notre français Thomas Loubersanes

N’hésitez pas à donner votre classement dans les commentaires….

(1104)

Entrepreneur, père de famille, photographe amateur, passionné de la mer et de la montagne et aussi de Jiu Jitsu Brésilien!
Mon objectif avec ce blog est de rechercher les réponses aux questions que je me pose et
que tout le monde se pose et ainsi de partager mes expériences.
Le but est d’essayer d’aider ceux qui ont moins d’expérience que moi et d’apprendre aussi des autres.
Les valeurs du Jiu Jitsu Brésilien sont très importantes pour moi :
Le respect des adversaires, de ses partenaires, de son professeur, l’entraide, le contrôle de soi, l’esprit de famille


Partager l'article
  •  
  •  
  •