Ricardo De La Riva vire toutes les femmes de son club après les accusations d’agression sexuelle

Actualité du JJB, Articles

Mes articles t'aident ? Clique ici si tu veux me payer un café ! ☕️

En avril dernier, la championne du monde de Jiu Jitsu Brésilien, Claudia Doval, a accusé de son ancien professeur, la légende du JJB Ricardo De La Riva, d’abus sexuels. C’est ce qui a amené à quitter l’équipe De La Riva il y a 2 ans.

Claudia Doval a contacté BJJEE après la publication de sa déclaration et a déclaré qu’elle avait vraiment peur pour sa vie à la suite de cette révélation :

« Il m’a fallu chaque du courage pour dire la vérité et ses élèves les plus fidèles sont énervés et j’ai peur qu’ils ne s’en prennent à moi »

De La Riva a rapidement répondu aux accusations de Doval en les niant simplement.

Réponse de De La Riva aux accusations de Claudia Doval :

«Au cours des 40 dernières années, j’ai commencé une grande histoire sur les tapis avec beaucoup de travail d’équipe, de force, de détermination, de respect, de caractère et de passion pour le Jiu-Jitsu, ce qui nous a unis en une vraie famille.

Il y a plus de 80 écoles De La Riva dans le monde et environ 3 000 élèves guidés par moi et par les autres entraîneurs qui nous sont associés.

Au cours de toutes ces années, ma réputation a été bâtie et fondée sur l’éthique, le respect et l’engagement envers tous mes élèves.

Comme chacun le sait, ce chemin a été pavé de beaucoup de dévouement et d’honneur. J’ai toujours eu un code d’éthique qui a été respecté par ma famille, mes amis et tous mes élèves.

C’est avec perplexité et consternation que j’ai entendu les allégations de Claudia do Val samedi dernier – une athlète de l’équipe De La Riva depuis environ 10 ans. Ma famille et moi avons été surpris par cette accusation irresponsable et fausse.

Depuis quelque temps, ses déclarations ne sont pas à la hauteur de l’esprit de ce partenariat dont nous sommes tous si fiers et ont atteint leur apogée au cours des derniers jours, révélant l’ingratitude à tout le travail, le soutien et le coaching qui ont été donnés dans faveur de son évaluation professionnelle.

Au cours des 5 dernières années, Claudia a atteint son apogée professionnelle, remportant de nombreux championnats, organisant des séminaires, gagnant une grande notoriété dans le monde du Jiu-Jitsu, ce qui reflète, à coup sûr, la grande équipe et le travail professionnel qui a été fait par la famille De La Riva.

Il est important de dire qu’en ces temps dirigés par les médias sociaux, comme vous le savez tous, toute déclaration imprudente peut prendre des proportions épiques, ayant le pouvoir de nuire de manière irréversible à une réputation, car la simple allégation suffit à condamner le tribunal de l’opinion publique, sans possibilité de contrepoint. « 

Et puis récemment…

Il a été révélé que De La Riva est allé plus loin lorsqu’il a envoyé un message à toutes ses élèves femmes annonçant qu’il n’y avait plus de classes mixtes, disant qu’elles pouvaient obtenir leur remboursement et laissant entendre qu’il pourrait, à l’avenir, avoir uniquement des cours pour les femmes.

Ces femmes sont maintenant sans académie.

Voici son message traduit du portugais :

« Bonjour

Comme cela a déjà été communiqué via Zoom lors de la réunion du 26/06, nous informons qu’il n’y aura pas de cours mixtes (jiu-jitsu et no-gi). S’il y a une possibilité à l’avenir, des classes exclusivement féminines seront ouvertes. Si vous voulez demander un remboursement, veuillez nous contacter via ce téléphone à partir du 29/06 pour que le règlement soit effectué.

Ricardo de la Riva ”

Le message a été divulgué par une de ses élèves qui était furieuse :

Doval a répondu au démenti initial de De La Riva en promettant de fournir des preuves devant le tribunal, puis publiquement :

« Si vous dites la vérité, vous n’avez pas à vous souvenir de ce que vous avez dit »

Vous pouvez juger combien de temps je l’ai gardé, vous pouvez juger mon passé, vous pouvez juger ma peur de partir, mais vous ne pouvez pas prendre ma vérité pour moi. Les preuves seront présentées légalement puis publiquement.
Je veux remercier tous les messages de soutien, j’essaie de répondre à tous, mais il y en a beaucoup. Chacun est très important pour moi et je vous apprécie tous!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« If you tell the truth , you dont have to remember what you said » You can judge how long Ive kept it, you can judge my past, you can judge my fear of leaving, but you can’t take my truth for me. Evidence will be presented legally and then publically. I wanna thank all messages of support, Im trying to respond to all but there’s a high volume of them. Each one is very important to me and I appreciate you all! « Quem fala a verdade não precisa se lembrar do que diz » Podem julgar o tempo que eu guardei, podem julgar meu passado, podem julgar meu medo de ir embora, mas ninguém pode tirar de mim o que eu sei e passei. As mensagens serão apresentadas legalmente e publicamente. Quero agradecer todas as mensagens de apoio,estou tentando responder todas. Saibam que aprecio cada uma delas, e todas são importantes pra mim.

Une publication partagée par Claudia do Val (bjj) (@claudiadovaljj) le

Article original sur BJJEE


Tags


Tu aimeras aussi...

Guide de survie pour durer en JJB

Guide de survie pour durer en JJB
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>