Onejitsu, une aventure de passionnés de jiujitsu brésilien.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Je sais pas vous mais moi, quand je voyage, je me fais comme une petit tradition d’aller m’entrainer au moins une fois dans le club local et bien avec l’application One Jitsu c’est facile pour trouver ce club avec la géolocalisation, vous avez tous les clubs autour de vous!

Je laisse l’équipe de Onejitsu vous présenter l’application

oss

Florian

Commençons par présenter l’application Onejitsu!

C’est une application qui a pour but de créer une communauté mondiale de pratiquants de JJB.

L’application est gratuite dans sa formule de base. Elle permet de référencer les académies et de les retrouver facilement par géolocalisation.

onejitsu

Celles-ci peuvent remplir leurs fiches avec leurs horaires, leurs coordonnées, mais aussi tout leurs moyens de communication et réseaux sociaux, afin d’être la plus visible possible.

Dans une formule plus étendue, les académies ont la possibilité de créer et de diffuser des événements, tels que des stages, open mat, compétitions, pour la communauté via des notifications, en déterminant elles-mêmes la portée géographique de leurs communications.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   La science confirme l'efficacité des Drills pour le Jiu Jitsu Brésilien

Ensuite les pratiquants utilisateur de l’application peuvent remplir leur profil utilisateur, en spécifiant leur grade, style de jeu, fréquence d’entrainement, palmarès.

L’app sera pour eux indispensable lors de leurs déplacements touristiques ou professionnels afin de continuer à s’entrainer et rencontrer d’autres pratiquants, d’une façon simple et ludique.

Ils ont la possibilité d’inviter et de communiquer avec d’autres passionnés qu’ils auront géolocalisé et d’indiquer leurs disponibilités pour s’entrainer ensemble.

Pour finir on retrouve aussi sur l’app des partenaires, ayant de près ou de loin un lien avec nos disciplines.

Etre référencé sur Onejitsu leur permet d’être visible, et de se promouvoir par notification ou événement localisé.

On pense notamment aux marques, nutritionnistes, professionnels de la médecine..

 

La présentation de l’app étant faite, passons maintenant à la naissance de Onejitsu.

C’est une aventure qui a commencé à Lisbonne lors du championnat d’Europe, un matin nous avons constaté qu’au restaurant il y avait des pratiquant de JJB.

Tout en déjeunant, nous nous sommes dit « Cela serait quand même bien qu’à l’aide de notre smartphone, on puisse savoir si il y a des académies proche de nous, ou d’autres pratiquants. »

Silence et réflexion, qui ont été suivis par une discussion nourrie de tas d’idées, inventions et rêves, pour se terminer par « Hé bien faisons la cette application ».

Derrière cette aventure se cachent 3 personnes, pratiquants de jiujitsu brésilien depuis de nombreuses années, nous nous sommes rencontrés chez Jackson Paulo à l’AJP dans les hauts de France et nous continuons de nous entrainer dans ce club.

Nos compétences et nos origines sont diamétralement opposées, mais tellement complémentaires.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Défense du Mata Leao (ou étranglement arrière)

Nous avons chacun une vie professionnelle bien remplie, et gérons Onejitsu sur notre temps libre, c’est une aventure quotidienne.

Nous devons allier vie personnelle, professionnelle, sportive et bien sûr Onejitsu, mais quand on aime, on ne compte pas.

Nous vivons notre passion car le JJB c’est un Lifestyle, et nous avons mis en place un outil pour que chacun puisse vivre pleinement cette passion et rencontrer d’autres mordus de la discipline.

Onejitsu ne s’arrêtera pas là, nous avons encore plein d’idée d’évolution et de nouvelle piste de développement.

L’équipe Onejitsu

Téléchargez l’application

Suivez One Jitsu sur les réseaux sociaux! 

 

(155)


Partager l'article
  •  
  •  
  •