La complexité du JJB un bien ou un mal?

Articles, Débuter, Expériences / Philosophie

Mes articles t'aident ? Clique ici si tu veux me payer un café ! ☕️

Le jiu-jitsu brésilien est PLUS compliqué que la plupart des autres arts martiaux, pour moi c’est un fait!

Le JJB a au moins 6 positions principales et chacune d’entre elles comportent jusqu’à 10 variantes. Ensuite, à partir de ces positions et variations, vous avez une multitude d’attaques de soumission, de défenses de soumission, de sorties de position défavorables, de reversements et de passages de garde.

MAIS, il y a aussi un énorme avantage à toute cette complexité —– la self-defense!

Tous le monde ou presque sait comment mettre un coup de poing mais il y a de fortes chances pour qu’ils ne comprennent pas le combat au sol (attention : les sports pieds-poings sont une science aussi que je ne dénigre pas, je parle du commun des mortels ici 🙂 ).

C’est étrange, mais beaucoup de monde regarde religieusement l’ UFC, mais n’ont pas la moindre idée sur la différence entre une demi-garde et la monte! Incroyable mais vrai. Faîtes l’expérience autour de vous.

Si vous prenez le temps de travailler sur votre jeu au sol en vous entraînant, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle tout commence à prendre sens. Et vous serez surpris de son efficacité si, après quelques mois d’entraînement, vous vous retrouvez sur le sol avec des inconnus (même vos amis).

Ce sera presque aussi facile que de prendre son jouet à un bébé 😉

Une de mes citations de Jiu Jitsu préférées tous les temps est de Rickson Gracie (bien que cela puisse aussi provenir de Carlos Gracie).

Quoi qu’il en soit, c’est génial et dit la vérité:

« Je suis un requin, le sol est mon océan et la plupart des gens ne savent même pas nager. »

Pourquoi ne commencez-vous pas à apprendre à nager aussi?


Tags


Tu aimeras aussi...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>